Le cabinet est ouvert pendant la crise sanitaire 9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00. N'hésitez pas à nous contacter au 04 13 68 49 05

Avocat en droit du travail à Nice

Aux côtés des salariés, mais aussi des entreprises, votre avocat à Nice, Maître SIBEN, vous accompagne en matière de droit du travail, notamment sur des questions relatives au licenciement ou à la rupture conventionnelle. Il peut également vous représenter devant le Conseil de Prud’hommes, en cas de contentieux.

L’accompagnement des salariés

Concernant les salariés, votre avocat en droit du travail est à même de vous renseigner sur vos droits et vos obligations, notamment si vous êtes en désaccord avec votre employeur sur une question précise ou si vous souhaitez obtenir une rupture conventionnelle. Il pourra également examiner votre contrat, afin de vous assurer qu’il n’existe pas de clause abusive.

En cas de contentieux, concernant un licenciement sans cause réelle et sérieuse par exemple, votre avocat se chargera de vous représenter devant le Conseil de Prud’hommes. A cet effet, il mettra tout en œuvre pour prouver le caractère abusif de votre licenciement.

droit travail côté salarié
Avocat en droit du travail

Un cabinet aux côtés des entreprises à Nice

Du côté des employeurs, votre avocat pourra s’occuper de la rédaction de vos contrats et de leurs clauses, préparer les éventuelles procédures disciplinaires ainsi que les licenciements. Par ailleurs, il vous défendra en cas de procédure prud’homal pour licenciement abusif ou licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Aussi, votre avocat sera à même de vous conseiller et d’intervenir sur de nombreuses questions comme la mise en place d’un plan d’intéressement, l’organisation des élections des délégués du personnel ou encore le recours au chômage partiel.

Le cabinet SIBEN et LEAU reçoit les employeurs et les salariés des entreprises de Nice et de ses environs pour les conseiller et les représenter le cas échéant. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier de l’expérience d’un avocat compétent en droit du travail, faites appel au cabinet.

Consultez également :