Avocat en droit bancaire à Nice

Vous êtes en litige avec votre banque ? Vous vous retrouvez en situation de surendettement ? Votre avocat à Nice, compétent en droit bancaire, vous assiste et fait valoir vos droits. Contactez-le pour le rencontrer rapidement.

Votre avocat en cas de litige

Les contentieux entre un particulier et une banque sont nombreux et peuvent concerner un taux d’intérêt, le non-remboursement d’un prêt, ou encore un manquement à l’obligation de conseil du banquier. Dans un premier temps, votre avocat cherchera une solution amiable, vous évitant ainsi des démarches longues et coûteuses. Cependant, si celle-ci n’est pas possible, il ouvrira une procédure contentieuse et vous représentera devant les tribunaux.

Il est également possible de recourir à un avocat en droit bancaire pour renégocier des crédits. A cet effet, il vous conseille et négocie pour vous auprès de votre banque. Souvent difficile à réaliser seul, la renégociation de crédit aura plus de poids en passant par un avocat.

avocat en droit bancaire
avocat en recouvrement de créances, surendettement

Avocat en recouvrement de créances et surendettement à Nice

Votre avocat en droit bancaire à Nice intervient aussi en matière de recouvrement de créances. Dans ce cadre, il organise des négociations pré-contentieuses dans le but de récupérer les sommes dues sans avoir à passer par la voie judiciaire. Si celles-ci ne sont pas concluantes, l’intervention d’un huissier de justice et l’ouverture d’une procédure contentieuse sera alors incontournable.

Si, à l’inverse, vous êtes en situation de surendettement, votre avocat pourra dresser, avec vous, un bilan de votre situation afin de réaliser un dossier de surendettement et établir un plan de redressement ou le cas échéant, engager une procédure de rétablissement personnel.

Installé à Nice, le cabinet d’avocats SIBEN LEAU vous reçoit sur rendez-vous pour échanger sur votre situation et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Prenez contact avec votre avocat en droit bancaire pour connaître ses disponibilités.

Consultez également :