Le cabinet est ouvert pendant la crise sanitaire 9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00. N'hésitez pas à nous contacter au 04 13 68 49 05

Avocat en droit des assurances à Nice

Compétent en droit des assurances, votre avocat à Nice, Maître Olivier SIBEN, intervient en cas de contentieux entre assurés et assureurs. Quelle que soit votre problématique, faites appel à ses services pour une défense efficace devant le juge de proximité ou le tribunal d’instance. Le cabinet SIBEN LEAU se tient à votre disposition sur rendez-vous.

Les litiges relatifs au droit des assurances

Que ce soit du côté de l’assuré ou de l’assureur, le contentieux du droit des assurances peut prendre différentes formes. En effet, il peut par exemple faire suite à un refus d’indemnisation de la part de l’organisme d’assurance, d’un non-respect des engagements inscrits dans le contrat, d’une fausse déclaration de la part de l’assuré, etc. Ce litige peut porter sur tout type de contrat d’assurance, comme un contrat d’assurance habitation, un contrat d’assurance auto, ou encore un contrat santé et prévoyance.

Ainsi, assureur ou assuré, en cas de désaccord, votre avocat en droit des assurances est à même d’intervenir pour vous donner des conseils juridiques, mais également pour vous épauler en cas de négociation amiable. Si celles-ci ne mènent à rien, il pourra engager une procédure juridique.

avocat en droit des assurances
litige contrat assurance

L’intervention de votre cabinet d’avocats à Nice

Installé à Nice, votre cabinet d’avocats vous reçoit sur rendez-vous pour des consultations juridiques. Vous souhaitez obtenir des informations et des conseils relatifs au fonctionnement d’un contrat d’assurance ? Vous avez un conflit et vous souhaitez négocier pour éviter une procédure judiciaire ? Prenez contact avec le cabinet SIBEN LEAU pour faire part de votre problématique à un avocat.

Vous pouvez également faire appel à ses services si le contentieux est déjà amorcé. Dans ce cadre, il défendra vos intérêts devant le juge de proximité ou le tribunal d’instance, en fonction de votre situation et du montant engagé dans le litige.

Consultez également :